Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Satelis] Questions en vrac... plein !
Afficher un message
Vieux 26/11/2007, 19h54   #1
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Icon4 [Satelis] Questions en vrac... plein !

Bonjour toutes & tous,

Préambule : Mmes & Mrs les Modos, désole si ce post n'est pas au bon endroit, je ne sais pas ou le classer.

Alors voila, comme je l'ai dit dans ma prez, je vais bientôt aller cher mon Sat qui m'attend chez le concessionaire, au chaud, a paris.
Je vais donc commencer ma carrière de scootériste par Paris, au mois de janvier (ce qui peut avoir son importance pour mes questions).

Et a vous lire, j'ai plusieurs questions qui me viennent concernant le scoot.

- Batterie. Je lis que certains chargent jour et nuit pour espérer démarrer le lendemain matin, d'autres non... Que penser ? Y'a til une solution miracle, une piece adaptable de meilleure qualité, des trucs a faire / savoir / ne pas faire pour éviter ces situations

- Pneus. Apparemment, avec les SAVA d'origine, SAVAPAS justement . C'est tres grave, grave, pas grave ; il faut les user puis les changer, ou les changer sans réfléchir (et si oui, pour mettre quoi, a quel prix ?). Et pour ce genre de choses, ca vaut le coup de les prendre sur le net (type 123pneus ou autres, et de les faire poser, ou les boutiques type urgence-scoot ou je ne sais quoi sont compétitives au niveau prix ?).

- Finition. Là encore, entre les revues, les courriers des lecteurs, vos avis, on a un peu tous les sons de cloche. Je pense perso que tout est affaire de compromis, avec éventuellement quelques modifs simples a faire (le joint entre le tableau de bord et le pare brise, ca m'a pas l'air complexe).

- Accessoires. Donc, d'apres ce que j'ai lu comme réponses a mes précédents posts, je vais me dispenser de tablier pour l'instant, et je vais m'acheter une bonne veste. J'ai vu d'ailleurs deux modeles, un BLH (je sais plus le quel) et un STT (Stradust), avec renforts coudes, epaules, dos...
Par contre, pour ceux qui utilisent, votre avis (intéret, rapport Q/P, solidité...) :
  • protèges mains
  • protèction pieds vissées dans le tablier
  • dosseret passager (je suis quasi convaincu), avec vérin renforcé
  • plip d'ouverture du coffre (je pense que je vais prendre)
  • repose-pieds passagers...
- Eclairage. J'ai lu avec attention vos topics sur les lampes Xenon. C'est sur que c'est pas mal ces trucs la (j'ai des feux bixenons directionnels sur ma bagnole, ca éclaire bien) mais je me pose des questions sur la durée de vie des lampes compte tenu des vibrations qui y'a sur les scoots... J'ai déja du changer deux lampes D2S, ca douille sévère !!!
D'autre part, quid des veilleuses à LED (AV / AR), des clignos à LED et stops ? C'est bon pour la batterie ?

Vous remerciant de vos réponses !!

Et d'autres questions viendront surement.
jc convenant est déconnecté