Afficher un message
Vieux 26/11/2007, 16h24   #10
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 10
SJP31 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Moi j'ai pas d'exemple où à poids égale et puissance/couple inférieure, ça marche mieux, c'est mathématiquement impossible.
si c'est possible !! relis bien ce que j'ai écris, c'est la plage d'utilisation qui va jouer !! comme j'ai dit on a pas les courbes moteurs, (donc j'ai pas les vrais valeurs) mais prenons un exemple avec des chiffres bidons :

le suzuki a une puissance et un couple inférieur ça ok
mais imaginons qu'il est 95% de ce couple disponible de 2000 à 8000tr/min

et que le X max n'est que 80% de ce couple maxi dispo sur une plage de 5000 à 7000tr/min

à votre avis lequel marche mieux ?? c'est plus clair comme ça non ?!
bon attention je dis pas que le burg marche mieux que le xmax en vrai mais il marche bien quand même et faut pas croire que c'est un gros veau qui avance pas tout ça parcequ'il a pas 15cv et les arguments du style c'est n'importe quoi c'est pas possible vu qu'il est moins puissant ben je trouve que ce n'est pas très constructif c'est tout, quand je vous dis qu'une F1 à poids égale et réglages chassis et aéro identique peut faire de meilleur chrono sur plusieurs tours (pas juste un coup de bol du pilote ok ) avec des valeurs de puissance et de couple maxi inférieur mais une plage d'utilisation efficace plus grande ben c'est pas des conneries, vu de qui je tiens cette info ! voilà maintenant chacun croit ce qu'il veut, je force personne à me croire et d'ailleur le x max que j'ai essayé m'a bien impressioné car effectivement il a un très bon moteur, mais le burg s'en sort très bien aussi et ça joue pas à grand chose à part peut être en vmax mais j'ai pas pu tester ! comme moi je cherche pas à taper des records de Vmax ben ça me va très bien car il est quand même bien dynamique...

et si le x max se vend si bien c'est peut être pas que à causes de ses bonnes perfs, il a d'autres qualités, comme la protection, le burg est un peu faiblard de ce côté là...
SJP31 est déconnecté