Afficher un message
Vieux 25/11/2007, 18h39   #1
y@nn
Habitué

inscrit le 10/11/2007
de Clermont-Ferrand
BB400Z K8 ~Tribal Burg~

Pouvoir de réputation: 11
y@nn à un bon karma au Cluby@nn à un bon karma au Club
Icon11 [Nexus 250] Le bouche trou

Salut amis scootard...

Voila sa fait pile 1 semaine que mon scooter (flambant neuf) et moi patrouillons les routes de Clermont Ferrand et ces environs.
Vendredi soir au environ de 18H30, je sors du travail (et faut bien rentrer a la maison a un moment ou a un autre, quant ont aime sont travail ), dehors une pluie battante et un ciel couvert (pas de lune) l'horizon et les routes sont juste éclairées pas les lumières étincelantes des autre usagés. Avec beaucoup de prudence (mais pas assez finalement) je me lance sur la voie express qui rallie la zone industriel du Brezet jusqu'a l'entrer de Beaumont. Visière ouverte, je regarde la route par dessus mes lunettes. La tension monte, on est sur un échangeur. Les voitures arrivent par la gauche, certaines freinent, d’autres doublent. Karambaaa on se croirait sur le circuit de Macao, Ce que l'on ne m'avait pas dit c'est qu'un charmant automobiliste avait eu la bonne idée de perdre le cache moteur en plastique de sa voiture, enfin je suppose qu'il s'agit de son cache moteur, car j'avoue que sur la voie express lancé sur un petit 90/100 Km/h, j'ai pas pris le temps de m'arrêter pour contrôler. Vu au dernier moment (merci la pluie) et Craccccccccc boummmmmmmmmm ueuuuuuuu blasé, dégoûté, enfin comptant car pas tombé, mais snif le joli sabot rouge dragon flambant neuf et amputé de sa peinture sur 5 cm²... (Oui je sais 5 cm² sa parer pas grand-chose, mais il est neuf alors bouuuuu snif)

Bon une fois arrivé à la maison, mort de honte car je ressasse sans cesse cette scène et je me dis, "t'aurais pu l'évité" enfin on dit ca mais c’est trop tard, la pluie, la nuit, re-bouuuu…
Allé on y pense plus le mal est fait...

Maintenant que faire pour boucher le trou dans la peinture. Le dire à l'assurance, oui mais en faite, la première traite n'est pas encore payée... bon après tout il va aussi en voir d'autres car je compte bien limiter son usage dans le garage que les jours de neige....
Alors là, les gars j'ai eu une idée et en faite elle protégera le sabot aussi plus tard en cas de saut de trottoir ou autre chose.

L’idée : le protége réservoir de moto, vous savez c'est petit autocollant qui se tord dans tous les sens pour prendre la forme du réservoir....

Pour mieux comprendre rien ne vaut une petite photo...

Pour ceux qui se pose la question, il y a bien un petit trou, et il est là pour évacuer l’eau

A bientôt
Miniatures attachées
sp_a0016.jpg   sp_a0017.jpg   sp_a0010.jpg   sp_a0014.jpg  

y@nn est déconnecté