Afficher un message
Vieux 24/11/2007, 21h43   #3
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Salut max31,

Lis ces quelques retours de possesseurs de Nexus 500ie :

Nico
Possesseur d'un Gilera Nexus 500 de 2006 avec 1800 Km 10/08/2006

Bonjour,
heureux propriétaire d'un Nexus 500ie SP Noir et Rouge depuis debut juillet et que du Bonheur !!!une machine superbe qui fait tourner les tetes !

Un vendeur Extra (essai,disponibilité, conseil, remise ...)SAV Nickel toujours chez TEBALDI 91 premiere revision a prix raisonnable

Des performances interressante 180km/h compteur sur le plat ! 170 en duo hyper vif au demarrage pas mal de moto surprise ! Prise en main facile

Reste les accessoires RARES ! j ai eu du mal a trouver un dosseret ( j ai perdu pas mal de passager !) mais maintenant c est chose faite ! Merci Tebaldi !
Mais rien a voir avec le Tmax qui propose pas mal de preparation Dommage !

Point negatif la Bulle trop basse qui protege que les epaules mais d'un autre coté ca freine a ne pas rester a des vitesses prohibées !

Bref descendant de diverse moto et d'un Peugeot jet force 125 je suis super satisfait de mon achat et le recommande surtout que j ai mis de coté 3000 euro ! (écart de prix avec le TMAX equivalent !)

Juju
Possesseur d'un Gilera Nexus 500 de 2006 avec 4900 Km Marseille 12/09/2006

Je reviens de vacances en Corse. Parti en scooter avec ma copine et sac a dos. On a traversé la Corse du nord au sud. Le Nexus est excellent sur les routes de Corse (a part la bequille). Super freinage et bonne tenue de route meme à 2 et chargé (ben oui ça pese la charcuterie )
PS : Pour Laurent, apparement chez Gilera il propose une option bulle haute...

Richard
Possesseur d'un Gilera Nexus 500 de 2006 avec 4900 Km Lille (France) - 17/10/2006

bonjour,
je viens d'acheter le nexus modèle d'expo rouge noir avec 4900 km et garantie 2 ans. Je vous recommande le magasin PIAGGIO LILLE où l'accueil est extra. Je dois dire qu'il est encore + péchu que le 2004 que j'avais avant et il a une meilleure allonge aussi. Il est plus confortable car la selle est plus molle et légèrement plus basse. Il se balance encore plus facilement et les rétros, bien que moins jolis, sont beaucoup plus utiles. J'ai fait monter un pot LEO VINCI 4 ROAD (silencieux + collecteur) version titane qui fait un bruit du feu de dieu et qui rend la conduite encore plus agréable et qui nous permet d'être "entendu" par les automobilistes, gage d'une plus grande sécurité. Néanmoins, une fois la sonde lambda débranchée un voyant reste allumé. A priori pas dangereux pour le moteur. Néanmoins nous allons la rebrancher en espérant de ne pas perdre de "pêche".
J'en dirais plus la prochaine fois. Je ne regrette pas cet achat, même après avoir essayé le T-MAX avec une ligne complète SBK LEO VINCI.

Steyzf
Possesseur d'un Gilera Nexus 500 de 2006 avec 2500 Km Bordeaux (France) - 2/09/2007

bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition d'un gilera 500 nexus de 2006 de 2500km noir.
je post ce message pour partager mes impressions et donner un avis supplementaire sur ce modele un peu meconnu d'apres mes recherches sur le web.
Donc voila j'ai vendu mon 1000 hypersport pour rouler au quotidien. Je viens du monde de la moto,et c'est mon premier scooter.
J'aurai bien pris le Tmax mais le prix d'achat m'a rebuté...
Apres avoir essayé le silverwing650, le sh300, le Tmax, et le Nexus500, je choisi le gilera pour le rapport prix/performances dans sa globalité.
J'aurai eu le budget, j'aurai pris le Tmax pour la revente et les pieces disponibles...
Enfin, apres quelques centaines des kilometres,le gilera tiens vraiment bien la route, freine fort,il est nerveux.
Par contre, il n'est pas tres confortable comparé a ceux que j'ai essayé.
La consomation me parait un peu elevée.
J'ai en prévision la commande d'une ligne leovince 4 road, un variateur malossi, une centrale elctronique GPR, et une buille MRA. je posterai plus tard pour le bilan.
A ce sujet, je me separe alors d'une bulle haute GIVI si ca interesse quelqu'un.
Pour terminer, je recherche des informations techniques (si possible un manuel)car je n'ai pas le carnet constructeur ou bien des scans sur l'entretien du moteur,.... MERCI d'avance.
Et un gros merci pour ce site.

Séb
Possesseur d'un Gilera Nexus 500 de 2007 avec 1000 Km (Suisse) - 21/06/2007

Hello,
Je viens de finir le rôdage des 1000km avec mon nouveau Nexus rouge, fait en deux semaines !! Je vais aller faire le service la semaine prochaine, je vais directement mettre le kit malossi dessus (vario, embrayage, galets et je sais plus quoi encore...) ainsi que changer le pot. Je vais mettre un Mivv, j'ai pu écouter la sonorité sur d'autres scoots et c'est vraiment pas mal !!! Et il est surtout plus léger, 1,5 kg au lieu des pas loin de 10kg du pot d'origine, je vous tiendrai au courant du résultat de ces modifications, mais en attendant, je suis vraiment pas déçu de mon Nexus !!!

Mignon
Possesseur d'un Gilera Nexus 500 de 2007 avec 2450 Km Nice (France) - 24/07/2007

Je viens de prendre pocession d'un Nexus 500 depuis le début du mois en remplacement de ma Z750, pour des raisons de pratique (beaucoup de ville + duo difficile). Je souhaitais un tmax mais je ne voulais pas rajouter d'argent par rapport à ma moto (5 500 €). Pour avoir essayé les 2 machines, il y a pas photo, ça rame dans les 2 cas. Le tmax est plus confortable, ne vibre pas mais est aussi chère d'occasion qu'un nouveau z neuf et très courtisé par les voleurs sur Nice. C'est abusé ... Le Nexus pour sa part tient aussi bien la route, marche aussi fort, à un coffre presque identique, seul son confort (royal par rapport à un Z) et sa finition pèche.
J'ai par contre une question concernant la garde au sol. Je n'arrète pas de faire toucher la bequille centrale surtout à 2 (à faible vitesse de surcroit). Que dois je faire, régler la suspension (elle est à 1), la hauteur de selle (elle est au mini) ou enlever la bequille centrale ?????
Merci de vos réponses par avance

Avantages du 250 sur le 500 => suspensions plus confortables, plus maniable (plus léger de 30kg), moteur silencieux et sans vibrations, conso inférieure (4-4,5 l/100km), autonomie plus grande, coffre plus grand.

A toi de voir maintenant lequel conviendra le mieux à ton usage (ville / routes / autoroutes).

Concernant les tarifs auquels tu les "touches", c'est clair que ça vaut le coup !

D'après l'usage que tu comptes en faire (trajets domicile-travail + quelques balades), je ne peux que te conseiller le 250. Tu feras l'économie de 1'800 euro à l'achat déjà + une économie à l'usage (essence et coût d'entretien). Et pour un usage urbain et péri-urbain, le 250 est parfait. Vitesse de croisière de 120 compteur. Vmax de 140-145 compteur. Démarrages proche du 500 (avec galets allégés). Ce n'est que passé les 80km/h que le 500 prend le large. Le 500 est surtout appréciable en duo et pour dépasser. Les points noirs du 500 sont les vibrations "moteur" et les suspensions "sèches" sur mauvais revêtement ainsi qu'un petit coffre.
Fullpower est déconnecté