Afficher un message
Vieux 24/11/2007, 13h49   #1
Pollux
Membre Junior

inscrit le 24/11/2007
de Joinville
SilverWing 400

Pouvoir de réputation: 10
Pollux est sur le bon chemin...
[SilverWing 400] Bilan après 6 mois.

Bonjour à tous,

Motard depuis l'age de 18 ans (j"en ai aujourd'hui 46) j'ai eu l'occasion d'uliliser de nombreuses bécanes (Transalp, 1100 GSX, Fazer 600).

Après quelques années d"hésitation j'ai décidé de passer du coté obscur de la force (comme diraient certains motards).

Ne faisant que de la région parisienne, j'ai porté mon choix sur le SW 400.
Pourquoi : Pour ces reprises, son bicylindre, son esthétique, sa protection, son freinage couplé. Et aussi parce que c'est HONDA avec le SAV que l'on connait.

Je tiens à signaler qu'au printemps son concurrent direct le Burgman 400 K7 souffrait d'un défaut à l'embrayage qui est maintenant résorbé (echange de l'embrayage en garantie).

J'ai réalisé un essai de 1h30 grace à Honda Profil à Saint Mandé (94). Merci au passage.
Constatation lors de la prise en main :
- la position déroutante les 10 premières minutes
- mais d"une grande maniabilité. Au bout d'un quart d'heure on a l'impression d'avoir le Scoot depuis quelques mois.
- le seul reproche lors de l'essai, les amortisseurs très durs à l'arrière quant on passe sur des trous.

Après 6 mois d'utilisation :
La maniabilité est différente d'une moto, le centre de gravité est placé très bas. Donc très facile à manoeuvrer mais aussi une certaine habitude à prendre pour attaquer des virages rapides.

Points positifs :
- Le liste serait trop longue car ce scooter est génial à conduire.

Points négatifs :
- Les pneus Hoop d'origine sont très moyen sur le mouillé notamment quand il vieillissent. Attention aussi sur les bandes blanches collées à chaud qui créent un effet de guidonnage. 1 conseille, gonfler à 2,5 à l'arrière arrange grandement les choses.
- l'huile de fourche est trop fluide ce qui donne un effet de pompage important et nuit à la tenu de route.
- l'amortisseur arrière de qualité moyenne avec coup de rateau en duo chargé. Un utilisateur d'un autre forum a monté des fournales et il parait que le changement est radical.

J'ai actuellement 19000 km et je viens de prendre RV pour échange du train de pneus contre des Metzeler FeelFree et un changement de l'huile de fourche pour de l'huile indice 20. D'après certains utilisateurs cela transforme le scoot en "moto GT automatique".

Je vous donnerais mes impressions au bout de quelques semaines.

Bonne route à tous.
Pollux est déconnecté