Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Conseil pour achat 125
Afficher un message
Vieux 22/11/2007, 18h21   #33
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Pétard, j'ai du boulot

Citation:
Quoi choisir : difficile comme question, mais à priori :
- des bottes dont la semelle est antidérapante mais surtout rigide(pour limiter les torsions 'anormales du pied'
- des bottines qui montent au dessus des chevilles et qui les maintient fermement : protection de la cheville contre les frottements et protection contre les torsions anormales

pas obliger d'acheter des bottes motos qui sont au minimum à 80 euros
En ce moment, même chez Carrouf, on trouve des bottines bien plus protectrices que des chaussures de ville pour ... 25 euros
Ok, c'est noté, je vais aller voir à Carrefour bientôt.

Citation:
Même réponse. Protéger :
- les épaules et les coudes. J'ai fait une chute sur un coude, la protection m'a évité la casse (même une chute à 10 km/h peut faire mal)
- la peau. Un blouson quelconque risque de fondre lors d'une glissade et de s'incruster dans la peau
tu trouves de bons blousons à 100 euros, voir moins en achetant sur Ebay (on trouve du bering à 80 euros)
Par contre, le blouson est insuffisant pour protéger le dos : je vais m'acheter une dorsale
quand tu dis "bons blousons", il faut un truc avec des renforts (j'y connais rien) au niveau des coudes, c'est ca ?

Citation:
Intégral ou jet ?
Préférer l'intégral
Intégral. J'ai toujours eu peur avec les jet.

Bon... Ben, quand je vois tout ce que je vais devoir trimballer, je ne regrette pas d'avoir pris le Satelis "atmo", avec le grand coffre...

Et question sur-pantalon ? il faut quoi ? J'avoue que je ne sais pas encore comment ca va se passer avec mon nouveau boulot (ici, sur le port, je peux arriver a poil et me changer ensuite, vu que je suis le premier et le chef en plus, personne n'oserai rien me dire, mais la bas, c'est le monde des cravatteux... Donc je vais voir. Mais je pense que l'idée d'avoir le costume sous un ensemble de protection, un manteau "classe" dans la penderie, et les chaussures dans le coffre ou dans la penderie du bureau, c'est une bonne idée.
jc convenant est déconnecté