Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Présentation] toma75
Afficher un message
Vieux 22/11/2007, 14h39   #10
Fullpower
en vacances...
 
inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Messages: 3148

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
@ toma


Le X9 est pataud et sa tenue de route à plus de 100km/h en courbe n'est pas rassurante.

Le Xmax à une allure banale et ne permet pas de rouler "pieds en avant". De plus il souffre de petits problèmes réccurents...et on en voit à tous les coins de rue. C'est un bon "utilitaire" avec une tenue de route sûre mais un amortissement perfectible. Il a plus l'allure d'un gros scoot "urbain" que d'un GT digne de ce nom.

Le Satelis est un bon compromis confort/tenue de route avec un vrai gabarit de GT et une bonne motorisation en version atmo ou compresseur. Il offre une bonne protection et un bon confort de roulement avec des suspensions quand même plus typés confort que sport.

Le Nexus, c'est la classe à l'état pure... Ce scoot permet toutes les excentricités à son guidon. Sa tenue de route est proche de certaines motos genre roadsters sportifs et surpasse celle de certains trails. A son guidon, on peut rouler soit en mode "relax" ou "sport", c'est au choix. Ses suspensions et son châssis sont de très bonnes facture. Son moteur Leader est le même que le X7, X8, X9. Il a déjà largement fait ses preuves. Il se montre très vivant une fois dépassé les 30km/h et offre de bonnes reprises ainsi qu'une bonne vitesse de croisière et vmax. Il est très à l'aise entre 8'500 et 11'000t/min, donc aucune crainte de rouler souvent au-dessus de 110 compteur et cela de manière prolongée (+ de 50km).

Avec un pare-brise un poil plus haut, il est parfait.



Maintenant, à toi de faire ton choix...
Fullpower est déconnecté