Afficher un message
Vieux 21/11/2007, 18h57   #27
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Pétard, j'ai du boulot

Citation:
Envoyé par jc convenant Voir le message
Questions là aussi du débutant en scoot :
- bottines : interet, quoi choisir, pourquoi, etc etc
Interêt : protéger la partie du corps qui compte le plus grand nombre d'os !!

Quoi choisir : difficile comme question, mais à priori :
- des bottes dont la semelle est antidérapante mais surtout rigide(pour limiter les torsions 'anormales du pied'
- des bottines qui montent au dessus des chevilles et qui les maintient fermement : protection de la cheville contre les frottements et protection contre les torsions anormales

pas obliger d'acheter des bottes motos qui sont au minimum à 80 euros
En ce moment, même chez Carrouf, on trouve des bottines bien plus protectrices que des chaussures de ville pour ... 25 euros

Citation:
- blouson : meme question ! Je récupère de mon ancien boulot une parka genre truc de chantier avec les bandes jaunes fluo (vachement utile à mon sens, au moins avec ca, on te voit mieux sur la route quand il fait un temps pourri) ; mais je pense qu'en cas de chute, ca doit pas protéger des masses. Faut prendre quoi ? Sans aller jusqu'au cuir intégral, hein !
Même réponse. Protéger :
- les épaules et les coudes. J'ai fait une chute sur un coude, la protection m'a évité la casse (même une chute à 10 km/h peut faire mal)

- la peau. Un blouson quelconque risque de fondre lors d'une glissade et de s'incruster dans la peau

tu trouves de bons blousons à 100 euros, voir moins en achetant sur Ebay (on trouve du bering à 80 euros)

Par contre, le blouson est insuffisant pour protéger le dos : je vais m'acheter une dorsale

Citation:
- gants. Récup. Une bonne paire de gants cuir renforcés + sous-gants en soie, je suis paré.
OK

Citation:
- casque. J'ai investé. 170€ le Nolan N84.
Intégral ou jet ?
Préférer l'intégral

Citation:
- tablier. Je me demande si c'est pratique, si ca gêne pas trop pour mettre pied a terre, tout ca. Sachant que je suis pas monté sur un scoot depuis 10 ans...
Commence sans
Mon tablier ne m'a jamais gêné

Citation:
- assurance : pour mon satelis tout neuf, vous me conseillez au 1/3 ou tt risque ?
Tout risque la premiére année
Au tiers ensuite .. c'est ce que j'ai fait pour mon scoot
Fabdink est déconnecté