Afficher un message
Vieux 21/11/2007, 19h33   #24
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par tiyakusa Voir le message
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un scooter 125 cm3 pour mes déplacements domicile/travail.

Voici le contexte détaillé:
- distance aller = 20 kms dont 16-17 kms autoroute (A15 = limitée à 110 km/h)
- tenue vestimentaire = costume
- utilisation par tous temps (pluie/froid/canicule/...)
- budget 2500€/3000€ tout compris (scooter+equipement+assurance)
- rangement = 1 casque + sacoche PC portable

Je n'ai aucun à priori sur aucune marque.

Merci pour vos réponses.

A bientôt
Tiens, c'est rigolo, je me suis posé quasiment les mêmes questions il y a un mois. Quasiment le meme trajet (un poil plus, dans les 25km Aller).
Les memes contraintes (PC, costard...).
Bon, j'avoue que j'ai craqué, j'ai acheté un Satelis !

Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Bon, on va commencer par le budget

Quelle que soit la machine, tu dois achéter :
- un cax (150 euros)
- des gants (50 euros),
- un blouson (100 euros)
- des bottines avec une semelle relativement rigide (même si pas bottes moto, ches CHAUSSLAND on en trouve à 40 euros) et qui protége les chevilles . Cela te protégera un minimum et évitera à tes chaussures de se dégrader trop vite

Bon déjà, on en a pour : 150+50+100+40 = 340 euros (est ce sont les prix pour des équipements limite 1er prix)

Compte pour l'assurance au tiers : 260 euros/an

Total = 500 euros

tu risques de devoir rajouter un tablier, indispensable en hiver (150 euros)
Questions là aussi du débutant en scoot :
- bottines : interet, quoi choisir, pourquoi, etc etc
- blouson : meme question ! Je récupère de mon ancien boulot une parka genre truc de chantier avec les bandes jaunes fluo (vachement utile à mon sens, au moins avec ca, on te voit mieux sur la route quand il fait un temps pourri) ; mais je pense qu'en cas de chute, ca doit pas protéger des masses. Faut prendre quoi ? Sans aller jusqu'au cuir intégral, hein !
- gants. Récup. Une bonne paire de gants cuir renforcés + sous-gants en soie, je suis paré.
- casque. J'ai investé. 170€ le Nolan N84.
- tablier. Je me demande si c'est pratique, si ca gêne pas trop pour mettre pied a terre, tout ca. Sachant que je suis pas monté sur un scoot depuis 10 ans...
- assurance : pour mon satelis tout neuf, vous me conseillez au 1/3 ou tt risque ?
Merci de vos réponses, et j'espère tiyakusa que tu me pardonnera de polluer un peu ton topic.
jc convenant est déconnecté