Discussion: [Présentation] atila
Afficher un message
Vieux 20/11/2007, 17h17   #13
atila
Membre Junior

inscrit le 31/08/2007
de 75
Tmax !

Pouvoir de réputation: 10
atila est sur le bon chemin...
Je ré uppe le fil car j'ai eu mon A il y a quelques temps.

Je me suis donc rendu chez M. Yamaha (M 03), puis chez M. Suzuki (bandit et SV650), chez M. Honda (CBF), chez M. Triumph (street triple) et même chez M. Harley (883L).

Verdict : je n'ai pas pu me résoudre à acheter une japonaise .
Chez Triumph, la raison m'a rattrapé et je me suis dit que non, je vais me tuer avec cet engin ! en plus on peut même pas mettre un U sous la selle, juste un bloque disque autant jeter 7500 roros par la fenêtre !
Chez Harley, la raison m'a également rattrapé et je me suis dit que non, je risque pas de me tuer avec ce machin : à 140, on a l'impression d'être sur une moissoneuse batteuse, un permis A, c'est aussi fait pour pouvoir traverser la france peinard tout de même !

Bref, j'étais de plus en plus mâri et j'ai fini par rappeler pourquoi j'avais décidé de passer le permis au départ : pour ceci !

Il faut reconnaitre que c'est cher pour un 500 ! Il n'y a que 50 CV (même pas), contre 106 par exemple sur la street triple, mais finalement j'ai trouvé que c'est une bonne transition entre le vespa 125 et une probable "vraie" moto. De surcroit, c'est (presque) aussi confortable qu'une béhème, la position de conduite (plutôt en arrière comme sur harley ou sur certaines guzzis) est reposante, c'est pratique (puisque ça a un coffre), on est à peu près protégé des intempéries (puisque ça a une bulle et que c'est large).

Sur route, c'est un régal, à partir de 3000 tr/mn et jusqu'à 6500, ça accélère très fort. Sur autoroute, on roule sans problème avec les motards (jusqu'à 180 - 190 km/h compteur) et en ville, c'est tout simplement une merveille : moins large que le X8 et il braque pour ainsi dire à angle droit !

Bref, une machine TRES complète, très grande stabilité, y compris en courbe et à vive allure. La réputation du maxou n'est pas usurpée ! Le seul reproche que je peux lui faire est le "trou" entre 0 et 3000 tours ... Mais un bon petit ressort ou des gallets alégés y palieront
atila est déconnecté