Discussion: S Wing / Satelis
Afficher un message
Vieux 18/11/2007, 15h24   #11
skyman
Invité

Et pourquoi pas un Burgman 125 ? C'est un bon scoot avec une soute énorme. Apres c'est une question de Style bien sur.
Je l'ai déja dit sur un post je sais plus ou, mais l'avantage de la mécanique Honda est d'avoir du couple à bas et moyen régime. C'est l'idéal en ville et sur route car le moteur reprend toujours,par contre c'est vrai qu'en Vmax c'est 5 ou 10 km/h de moins mais est ce vraiment ce que l'on demande à un 125 de rouler toujours à fond?
J'ai un ami qui avait un Panthéon 4 temps et à l'époque j'avais mon MBK Skyliner 125 et lors d'une balade j'ai été bluffer par les performances de ce scooter. Il arrivait sans peine à suivre un Burgman 400, alors qu'il était en duo avec son épouse. Moi, sur mon Skyliner, des qu'il y avait un faux plat, le scooter s'effondrait complètement. C'est d'ailleur l'une des raisons qui m'a fait passer le A.
C'est un choix, comme le fait également Suzuki, d'avoir une mécanique peut être moins performante en vitesse maxi mais efficace en reprise.

Alors, pour moi, sans hésité le Honda S-wing, et même si la ligne est "spéciale", la finition est bien meilleure que celle du Peugeot, y a pas photo.

Olivier Skyman