Discussion: Essais GEOPOLIS 125
Afficher un message
Vieux 17/11/2007, 20h25   #30
skyman
Invité

Salut,

Comme j'avais un peu de temps durant ma pause de midi (enfin quand je dis midi c'était plus vers 15h!!) je suis aller chez le concessionnaire Peugeot Motocycle qui se trouve pas trés loin de mon lieu de travail. Je voulais voir de plus près le GEOPOLIS.
Ben, j'ai vu et mon avis est un peu mitigé, autant la ligne est plutot sympa, la selle est a une hauteur idéale pour mon 1,92m et le tablier plus droit qu'un scoot classique permet d'être bien protégé.
Par contre à y regarder de plus près sur les ajustage et la finition ben c'est pas folichon. Les plastiques sont vraiment de qualité moyenne, les ajustages sont aproximatifs avec une boite à gants qui laisse passer un doigt (idem sur tous les modèles présents), je vous parle meme pas de la pluie et les commandes font vraiment trop 50cm3.
Si ça passe encore sur un 125 (et j'en suis pas sur du tout), ça ne passera pas pour un 400 à plus de 5000€. Et le SATELIS c'est exactement la même chose (boite à gant en bout de selle qui ne ferme pas, commande de 50cm3, plastiques mal ébavurés brillants et tocs).

Dommage qu'un constructeur comme Peugeot n'est pas pris des cours de finition auprés de ses concurrents japonais voir même de son ancien partenaire Honda.
Pour être légitime sur le marché de la grosse cylindrée scooter il faut proposer des produits irréprochables, et pour le moment je ne suis pas trés convaicu par PEUGEOT dans ce domaine.

Laissons leur un peu de temps pour mûrir, mais ce n'est pas en faisant fabriquer en Chine que ça arrangera les choses, sauf pour HONDA qui fait fabriquer là-bas son nouveau Lead 110 mais avec des standards de qualités et de finition japonais.
J'en suis à mon quatrième scooter (un 80, deux 125 et un 400) et je peux vous dire que ce que j'ai vu et ce qui se fait de pire (à part les chinoiseries!!) sur le plan de qualité apparante...
Même mon précédent scooter un Skyliner 125, qui a été conçu à la fin des années '90, offre une meilleure finition.

Mon Burgman est peut être plus cher qu'une SATELIS ou qu'un GEOPOLIS 400 (quoique maintenant on le trouve souvent à 5800€ voir même 5400€) mais il est irréprochable sur la finition et l'équipement, c'est propre net sans bavure.

Olivier Skyman

Dernière modification par skyman ; 17/11/2007 à 20h32..