Discussion: Xmax vs Nexus
Afficher un message
Vieux 17/11/2007, 19h53   #7
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
J'ai roulé depuis 2 jours avec et je le trouve vraiment bien ce scoot. On a pas du tout la sensation du poids réel, le chassis est mortel, pas de sensation de torsion ou autre (mais je fais gaffe, les pneus sont neufs encore et il fait froid)
Pas mal Piaggio, j'en avais jamais eu et clair qu'ils savent faire des scoot.
Gilera est la "branche" sportive du groupe Piaggio et c'est clair qu'ils savent faire des scoots qui tiennent le pavé. Quant au groupe Piaggio, ils savent faire des moteurs fiables et performants à la fois.

D'ailleurs les moteurs "Piaggio" équipent la quasi totalité des scooters 125cc et 250cc avec les blocs Leader et Quasar. Ce n'est pas un hasard.

Par contre les scooters Piaggio (X8 - X9 - Xevo - Vespa) sont clairement orientés "Tourisme" plutôt que "Sportif". Etant donné que Gilera occupe déjà ce créneau.

Et Aprilia occupe le créneau "Sportivo-GT" au sein du groupe Piaggio avec l'Atlantic 125cc, 250cc et 500cc.

Sinon pour les pneus, après les 100 premiers km, tu peux déjà "attaquer" fort sur l'angle.

Le plus dur est d'user les derniers petits sticks sur les extrémités du pneu, faut presque faire frotter le carter moteur pour les bouffer...
Fullpower est déconnecté