Club-ScooterGT.com - Afficher un message - S Wing / Satelis
Discussion: S Wing / Satelis
Afficher un message
Vieux 17/11/2007, 19h40   #9
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 12
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
J'ai essayé le Swing lors de la mise en révision de mon Honda PSi et je ne vais pas être tendre avec le Swing.
C'est un 2 soupapes de 13 cv en gros et ça rame, c'est coupleux mais dés qu'on veut un peu d'allonge, c'est le désert. J'ai fait l'erreur une fois avec le PSi, terminé les blocs moteurs Honda de scoot (c'est le même sur toute la gamme à peu de chose près). Il est marqué à 105 en pointe mais il ne disent pas combien de temps il met à les atteindre (une cata au dessus de 90, j'ai une vidéo, faut que la mette en ligne, vous verrez).
Lors de l'essai, j'ai trouvé que ça ne tirait pas, la position est bizarre, le resenti des freins pas top. Le chassis par contre m'a paru correct mais en dessous d'un Xmax par exemple.
En duo j'en parle même pas. Honda font des scoot super fiables mais qui n'avance pas, c'est dommage.
En plus, c'est perso mais je le trouve horrible, ils avaient du fumé la moquette quand ils l'ont dessiné.
Mon choix entre les 2 -> satelis sans l'ombre d'une hésitation. Il marche vraiment super bieà côté (120/130 compteur), super bien équipé, le moteur 4v est excellent, prix de vente inférieur, look sympa et en tout cas bcp plus beau que le Swing.

Ne parlons pas du prix de vente du Swing ... J'étais resté vraiment déçu de mon essai. Je préfère même largement le MP3 qui est bcp plus lourd mais bien plus sympa à conduire.

Dernière modification par kikiki ; 17/11/2007 à 19h49..