Club-ScooterGT.com - Afficher un message - X MAX c est la banane du siecle
Afficher un message
Vieux 17/11/2007, 17h03   #19
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
@ kilo91

Perso, je ne pense pas que c'est le fait de rouler souvent au régime maxi qui a tué ton moulin. T'es pas tombé sur un bon numéro, point barre. Ou alors t'as roulé avec 5dl d'huile dans le moulin.

Mon ex Atlantic 125cc tournait à plein régime à chacune de mes sorties, autrement dit tous les jours, et affichait 28'000km en 2 ans. Et je n'ai pas connu un seul problème. A 28'000km, il tournait comme au premier jour, comme une horloge. Je l'ai vendu à une connaissance et il totalise à ce jour 32'000km toujours sans aucun problème. Les accélérations et la vmax n'ont pas faiblit malgré ce kilométrage.

Donc ce n'est pas le fait de rouler tous les jours et par tous les temps et de façon intensive pour la mécanique qui va tuer un moulin de 125cc 4T en 18'000km.

Un scoot 125cc 4T entretenu correctement est capable de parcourir 50'000km avec un moteur totalement d'origine.

Pas besoin d'un 250cc ou d'un 500cc pour pouvoir faire 50'000km sans craindre de flinguer le moulin en conditions sévères de roulage.

Ce n'est que mon avis et n'engage que moi. (200'000km en scooter à mon actif...)
Fullpower est déconnecté