Afficher un message
Vieux 17/11/2007, 15h33   #18
kilo91
Membre Junior

inscrit le 25/05/2007
de corbeil essonnes 91
xmax

Pouvoir de réputation: 10
kilo91 est sur le bon chemin...
et bien je ne pensais pas dechainer les passions a ce point la
on croierait que l on parle de l om et du psg
mais bidule a raison ce n est pas un probleme de piaggo de yam de gilera ou autre , la marque perso je m en fout
lorsque que j ai achete le xmax c etait(le plus adapte )a mes besoins.
le nexus n etait pas sorti ,le runner etait encore dans les bacs
le truc qui fait chier c est la politique generalise des constructeurs auto comme moto de faire du fric en privilegiant la vente et en delaissant le sav
une panne meca ca arrive ils ne sont pas dedans et vu le nombre produits c est normal.mais ce qui n est pas normal c est la penurie de pieces(meme des pieces banales)sur un modele qui va souffler ses 2 bougies .
les pieces produites sont en priorite reservees aux usines d assemblages.
il est plus rentable de vendre un scoot a 4000e que de reparer un scoot en garantie et c est cette politique applique par tous qui fous la merde
moi perso je roule entre 80 et 120 km /jours ce qui fait que le scoot
a une utilisation soutenue et une usure accelere.
comparer a certain qui on un scoot pour le plaisir qui sort quand ils le sortent quand il veulent ,moi j ai pas le choix tous les jours il sort qu il pleuve qu il gele qu il vente il m emmene au taf .sauf en ce moment
ca fait 3 semaine que je paye une assurance et un credit dans le vent
durant cette periode j ai eu un scoot de remplacement durant 12 jours mais hors periode de greve la je suis en voiture et j ai les nerfs
il y en encore pour 3 semaines au mini
la je pense qu il ne faut pas pousser meme dans les orties
je connais plien monde tres content de leur xmax mais il ne roule pas beaucoup et ne font pas de voie rapide
ce qui tue le scoot c est les autoroutes ,moi je fais 30 km sur l a6 et c est ca qui l a tue car la le scoot est quasiment a son regime maxi bien que je qu entre 110 et 120km donc pas encore au taquet
pour bien imager le truc
imagine aller au taf tous les jours en voiture et roule a 120 en 3eou 4esur autoroute je serai a la limite de zone rouge en permanence
la le moteur ne ferait de vieux os
et bien le scoot 125 c est ca en comparaison et en grossissant un peu d ou l idee du permis a pour augmente la cylindre et reduire les tours minutes sans forcement roule beaucoup plus vite

pure j ai ecris tous ca moi j en ai vraiment gros sur la patate
kilo91 est déconnecté