Afficher un message
Vieux 17/11/2007, 09h56   #1
swissdriver
Membre

inscrit le 29/03/2007
de Fribourg (Suisse)
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 10
swissdriver est sur le bon chemin...
Icon13 [Satelis] coup de gueule

Salut tout le monde,

Mardi dernier mon Sat (que j'apprécie de moins en moins, je parle franchement) n'a pas démarré pour cause de batterie déchargée. J'ai démonté la batterie et l'ai amenée chez mon conc' qui l'a chargée environ 20 heures.

Au retour, Il m'a dit que la batterie du Satelis c'était de la daube car elle ne conserve pas sa charge et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Comme remède qu'il m'a suggéré, je devrais la charger tous les soirs pour pouvoir être assuré de démarrer le lendemain matin. Désolé mais moi je suis étudiant et je travaille à 25% à côté de mes études (j'ai des semaines de 50h facile) donc j'ai pas que ça à faire de charger des batteries.

Pour moi ce souci technique c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

J'estime que Peugeot se fout du monde en concevant un scooter avec des
- pneus premier prix casse-gueule sur le mouillé et le froid (1) ,
- une batterie d'une qualité misérable (2) ,
de plus j'ai toujours un claquement permanent au niveau du disque de frein arrière (3) malgré que je l'aie signalé chaque fois à mon conc' , le joint de pot qui est déjà mort à 2600 km (4) , une consommation de 4,5 litres aux 100 (et ce n'est qu'un "atmo") , une vitesse qui ne dépasse pas le 115 compteur en descente (5). Pour le prix payé à l'achat, c'est inadmissible.

Il est clair qu'au printemps (ou même avant) je le revends et j'achète un scooter qu'on peut qualifier de fiable, sûrement un Honda. Et rien à f... pour le coffre qui est pas aussi grand que celui du Satelis, je mettrai un top-case si besoin.

Je pensais être tranquille avec un véhicule neuf, et bien en 6 mois en Satelis j'ai plus d'ennuis qu'en 2 ans en MBK Nitro et qu'en 2 ans et demi en Leonardo.

Bonne journée
swissdriver est déconnecté