Afficher un message
Vieux 17/11/2007, 09h28   #9
bidibule
Invité

Citation:
Envoyé par yoleu Voir le message
Depuis le temps qu'on vous le dit, que c'est de la daube...
On peut en dire autant des autres marques si on fait la synthèse des "pièces" qui lâchent , tous modèles confondus . (encore faut il que les proprios de chaque modèle jouent le jeux ) .

Au delà de la marque , c'est comme le reste du matos dans d'autre secteur , difficile de dire ce qui est solide et fiable ou non . Le prix n'est plus un critère , la marque de moins en moins , ce qui est certain , c'est que de tout temps , on a toujours rencontré des défauts de série , des aléas , des points faibles , mais qu'ils étaient pris en charge sans discuter , et qu'il y avait un vrai service .

Les concession vendent du consommable , du produit à la mode , et on préfère sortir un pseudo nouveau modèle plutôt que de l'améliorer . ( à la demande et pour le plus grand plaisir des clients , qui attendent frénétiquement la sortie des nouveaux modèles .... no comment , j'appel ça tendre le fouet ) .

Quand je vois les témoignage de certianes personnes rencontrées avec un x9 par exemple , ils sont pleinement satisfait de leur scooter dans l'ensemble , mais pas du service après vente et de la concession piaggio qui les a pris à chaque fois pour des tiroir caisse et à fait preuve d'un manque de professionalisme , voir de mauvaise fois accablante . Et des broutilles se transforment vite en prise de tête .

Alors "c'est de la merde" c'est de l'argument un brin provoque et gratuit non? .En attendant , ceux qui nous font part de leur "déboire" , ont le mérite de jouer la transparence , et de mettre en évidence auprès des autres membres , les problèmes rencontrés avec leur scooter et ainsi informer et trouver des solutions . C'est tout l'intérêt d'un tel forum . Entraide / partage d'information , retour expérience ...

Il y a plus de Xmax que de Nexus , j'attend de voir dans 1 ou 2 ans ou en sont les nexus , on en reparlera .Il y a tous ceux qui n'auront pas la franchise de rendre publique leur déboire avec leur scooter ou leur conçessionnaire . Ou ceux qui roule loisir avec ... C'est pas comme utilisez sont scooter comme "utilitaire" , là la moindre défaillance , c'est le retard au taf et il faut trouver une solution rapidement .

Je parle pas de ceux qui éradique le problème par la solution "finale" permis A . Pour se donner bonne conscience pour franchir le pas ? Peut être ne savent il pas utiliser à sa juste limite un scooter 125 . En ce moment il fait froid , et je croise un paquet de "gorets" qui démarrent poignée dans le coin à peine ont ils démarré . Rien de tel pour flinguer un scooter et pas que le moteur .

Piaggio c'est de la merde , comme le reste , ils s'endorment sur leur lauriers , utilisent encore 20 ans après , l'argument du Vespa pour conforter auprès de leur client le sérieux de la marque ....et te le faire payer au final . Le service est un des plus mauvais que je connaisse et les accessoires parmis les plus chers.. Normal , sont pas là pour la passion , c'est un "bizness" .

Alors les nexusien , ne nous rejoué pas le même refrain "casse ouille" que les premiers pocesseurs de Xmax nous on joué , et revendre leur engin 1 ou 2 ans après , dans le kilométrage ou là ça devennait intéressant pour voir si ça tenait la distance dans le temps et le kilométrage ... Maintenant que le park commence a prendre un peu d'age , les gens commence à réaliser que Peugeot / Yamaha ou Piaggio .... ça se déglingue pareil .

Merçi à tous ceux qui partagent leurs déboires , ils ont le mérite de jouer la transparence , et il mérite mieux que de voir leur marque de scooter se faire traiter de daube , ça aide en rien surtout avec aussi peu d'argument et d'humour que le poste précédent (post de Yoleu ) .

Nexus c'est un scoot de kéké , pour les mecs qui ont besoin de compenser quelque chose ! ( c'est purement gratuit comme réflexion , mais je me faisait gratuitement plaisir , rien de plus ) .

Dernière modification par bidibule ; 17/11/2007 à 09h42..