Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Ca s'passe comme ça avec Yamaha...
Afficher un message
Vieux 15/11/2007, 15h32   #1
wadzat
Membre

inscrit le 28/08/2006
de Paris
x-max

Pouvoir de réputation: 12
wadzat a désactivé sa réputation
Ca s'passe comme ça avec Yamaha...

Vous vous rappelez peut-être de mes déboires avec Yam :
Mon x-max avait sans cesse cette panne de coupure moteur, quand j'accélèrais de plus de la moitié de la poignée.
J'ai ramené 5 fois mon scoot chez mon concessionnaire, lequel changeait à chaque fois une petite pièce de rien du tout en me disant qu'ils voyaient pas d'où ça venait, et me le rendait sans l'avoir beaucoup testé.
Yam et le conc me répétant sans cesse "c'est pas grave, si çà re-déconne, vous aurez qu'à revenir". Ben tiens. C'est sûr que c'est pas dangereux, le moteur qui coupe sans prévenir.

Nos experts du club avaient bien dignostiqué : ca venait de l'injection, mais Yam préférait ne pas l'admettre tellement c'est cher à changer. D'ailleurs ils ont commencé à prétendre que c' était ma faute si le bouchon d'essence n'est pas étanche et que l'eau est rentrée dans le réservoir.

Facture : 1000 euros.
Moi : allo la MAIF ? j'ai besoin, d'un expert.

L'expert fait son rapport : injection morte à cause de l'eau. L'expert a quand même mis 2 mois à rédiger son rapport (c'était un prestataire de la MAIF, pas le meiileur manifestement). Mais son rapport a été utile : Yam a finallement pris ça en garantie, alors qu'ils refusaient cartégoriquement de le faire avant.

En bref, si on achète du Yam, 'vaut mieux être un teigneux si on ne veut pas se faire rouler dans la farine au premier conflit.

Et encore merci à tous les membres du club pour votre soutien et vos conseils.