Discussion: grèves générales
Afficher un message
Vieux 13/11/07, 20h30   #7
nonoleterrible
Habitué

Inscrit le 08/03/2007
de Paname
Yam 500 Tmax

nonoleterrible a beaucoup d'amis au Club !nonoleterrible a beaucoup d'amis au Club !nonoleterrible a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par twicky Voir le message
+1 gandhi

on ferait la même chose si on était a leur place

n'oubliez pas, la France n'a jamais été aussi riche qu'a l'heure actuelle (si si) et la grosse majorité des français de plus en plus pauvre. cherchez l'erreur....

plus çà va plus on perd les acquis que nos parents et nos grands parents se sont battus pour avoir, et sans réagir...

je lisais une étude dans un quotidien économique hier :
-dans 20 ans, ceux qui partiront a la retraite percevront l'équivalent de 47% de leur dernier salaire pour le secteur privé et 52% pour le secteur public.
-passer les fonctionnaires a 40 ans de cotisations fera gagner 800 millions d'euros. --> quand on sait que l'on vient de faire cadeau d'une enveloppe de 15 milliard d'euro aux plus riches (le fameux bouclier fiscal), soit un chèque d'un peu plus de 600 000 euros a chacune des 200 familles les plus fortunées (qui n'en n'ont évidement pas besoin.. ), eh bin moi je me dis : ne nous trompons pas de combat, ne nous montons pas les uns contre les autres, au contraire.

je suis salariée du secteur privé et je me dis que tant qu'il y aura une différence entre secteur public et secteur privé, cela nous évite une nouvelle escalade dans les régressions sociales.

ceci n'est bien sûr que mon point de vue.
si si ,ils en ont besoin ,pour rester en France et pouvoir depenser leur argent ici ,et pas dans un autre pays

acheteur compulsif number one
nonoleterrible est déconnecté   Réponse avec citation