Discussion: essais du X Evo
Afficher un message
Vieux 13/11/2007, 16h38   #4
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 10
SJP31 est sur le bon chemin...
calou77,

de rien !

Fullpower,

oui surement une question d'habitude mais moi je considère quand même que c'est un point négatif dans le sens ou c'est le petit truc qui tous les jours malgrès tout te gache un peu le plaisir, et en plus moi je fais pas de gros parcours quand je vais bosser alors si il faut déjà que j'attende 5 minutes qu'il chauffe avant de partir merci bien car quand même le gars du concessionaire l'a démarré (du premier coup vu qu'il a l'habitude mais non sans insisté sur le démarreur quand même et après avoir attendu le fameux réchauffage éléctrique, je reste pas appuyé aussi longtemps sur le démarreur moi) il l'a fait tourner un peu avec l'accélerateur histoire de pas le laisser au ralenti tout de suite, puis il m'a dit voila il est à vous, le temps de prendre mes affaires, de mettre mon casque, mes gants, le scoot avait finalement eu le temps de prendre un bon petit régime de ralenti bien stable, bien ronronnant, je le descends de la béquille, accélère, blups calé ! j'ai , j'ai eu du mal à le redémarrer car je mettais pas assez de gaz d'après le vendeur qui est venu à mon secour, donc c'est sur dans la journée je l'avais mieux en main mais je persiste à dire que c'est le petit truc qui saoule, le Burg t'appuie un quart de seconde il péte, prend desuite un régime stabilisé et tu peux partir sans risquer de caler, voilà après c'est comme j'ai dit certains s'accomoderont mieux que d'autre de ça mais pour moi ça reste un désagrément avec lequel tu dois composer au quotidien...

pour le coffre il fait peut être 56 litres mais il a du mal à avaler mon casque intégral, là aussi j'ai été surpris je savais justement qu'il avait une grosse contenance !!
aussi grand soit il, il est mal foutu avec ce systéme à deux ouvertures car là encore je compare avec mon burg où je peux sans difficulté jeter mon casque dedans sans commencer à réfléchir dans quel position il faut le mettre, j'ai eu le piaggio qu'une journée et déjà ça ma souler de bagarer pour mettre mon casque à chaque fois, là encore ceux qui auront des casques qui rentrent bien trouverons pas de problème mais moi je le signale histoire d'éviter à quelqu'un d'en faire la mauvaise expérience, car ça aussi dans le genre petit détail qui te pourri le quotidien si tu te retrouve avec un casque qui rentre pas ou difficilement...

voilà, pour le reste c'est une bonne machine très agréable à rouler !
SJP31 est déconnecté