Club-ScooterGT.com - Afficher un message - essais du X Evo
Discussion: essais du X Evo
Afficher un message
Vieux 13/11/2007, 12h20   #1
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 11
SJP31 est sur le bon chemin...
essais du X Evo

Coucou tout le monde !

bon lors de la révison de mon Burgman j'ai eu un X Evo en prêt donc voili voilou mes impressions:

Les + :

+ bonne patate surtout en reprise et en bas il est un peu plus vigoureux je trouve
+ bonne tenue de route avec un bon confort de suspension (un peu moins tape cul que mon Burg)
+ bon freinage (même si ça couine un peu à seulement 280kms au compteur !)
+ equipements (par rapport à mon Burg qui a le minimum syndical y'a pas photo !)
+ bonne protection

les - :

- le démarage à froid (et encore il faisait pas si froid et il n' a pas passé la nuit dehors !) quelle catastrophe ! il démarre mal avec un sale bruit de casseroles, on le laisse chauffer un peu au moment de partir il cale, bref pour moi c'est carton rouge et vive le Burgman qui démarre au quart de tour tout le temps et qui cale jamais !
- les rétros, là où ils sont placés c'est vraiement pas terrible, pas évident à régler on s'en fout de voir nos bras et nos épaules !
- le coffre ! quelle déception !! pas réussi à mettre mon integral dans la partie arrière, un mal fou à le mettre sous la selle, pour pouvoir fermer c'était le casse tête chinois ! là aussi y'a pas photo vive le gros coffre du Burgman

Conclusion:

voilà mes impressions, globalement pas mal si on est prêt à batailler avec tous les matins et si on a pas un casque trop gros (le mien c'est qu'un taille M pourtant) à essayer avant !!
la finition est flateuse, je l'ai trouvé un peu haut de selle pour moi mais ça c'est selon les morphologies donc je l'ai pas mis dans le tableau plus haut.
En tout cas je garde mon Burgman il n'est certe pas parfait puisque par rapport au Piaggio il manque un peu de confort et de protection mais pour le reste il est à largement à la hauteur sauf en équipement mais vu le prix c'est normal, le compte tour et la télécommande pour ouvrir un coffre (que je trouve pas très pratique au final) je m'en moque un peu, voilà encore une fois chacun se fera son avis en fonctions de ses critères principaux.
SJP31 est déconnecté