Discussion: souvenirs en FJ...
Afficher un message
Vieux 12/11/07, 20h57   #10
twicky
Incontournable

Inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par tof Voir le message
La machine dont tu parles est la FJR 1300 AS et non la FJ.
La FJR, faut en etre adepte, position de conduite assez typée sport (en support sur les avants bras), protection pas top, chauffe importante du moteur (pas agreable en ville en été) mais par contre, un super moteur.
çà c'est typiquement repris sur la FJ qui était une bécane très longue, donc position de conduite en appui sur les avant bras. bécane impossible a conduire pour les moins d'1.70m : pieds qui ne touchaient pas par terre et mains qui n'attrapaient pas le guidon .

petite histoire vécue:
une collègue/copine qui avait un 600CBR me propose un soir en sortant du boulot un échange de bécanes. elle 1.62m, moi 1.76m....
Je grimpe sur sa bécane et je pense "non d'un chien, c'est un modèle réduit" : pieds sur les calles-pieds, mes genoux étaient a quelques centimètres du guidon. autant dire que je ne pouvait pas tourner le guidon sans buter dans un genoux. a ce moment là, j'entend un grand éclat de rire et quand je me tourne... elle était a plat ventre sur le réservoir pour atteindre les poignées et elle pédalait dans l'air. ce jour-là il manquait un appareil photo...
finalement on est repartie chacune avec nos bécanes.

moralité, mieux vaut choisir sa bécane en fonction de sa morphologie