Afficher un message
Vieux 24/10/2007, 15h21   #205
RABBIT
En rodage...

inscrit le 24/10/2007
de paris
yamaha x max 250

Pouvoir de réputation: 10
RABBIT est sur le bon chemin...
salut a tous je vais vous donne mon avis sur le x max 250 ayant pour habitude de rouler sur un skyliner 125 avec vario malossi (8.5grs)

les points negatifs :

-l'ajustement de certains plastique comme la boîte a gants

-ce scoot est haut perché, du haut de mes 1.69m je suis sur la pointe des pieds, ce qui en ville dans les bouchons (paris) est pas au top le poid ne s'en fait que plus ressentir ...pas mal de scoot 125 sont dans cette situation...

-la protection au vent pour les mains et les pieds n'est pas trés efficace,le deflecteur pour les mains laisse passer fortement le vent sur le dessus de la main ce qui par grand froid est tres vite desagreable .Et au niveau des pieds l'espace est restreint en largeur par le tunnel central qui fait qu'ils sont aussi assé bien exposés..
de plus on ne pas pas mettre les jambes droites comme le skyliner ce qui, a la longue est un peu fatiguant...

-ensuite le fameux coffre super grand m'a decu, en fait on peut mettre deux integrales,ce qui est super !!! mais ce coffre n'a pas de profondeur ?
on ne peux pas mettre ce qu'on veux car le relief de la selle empeche sa fermeture pour des objets trop carrés par example...j'ai rentré une batterie de voiture dans un skyliner qui a un coffre plus petit que le x max, pourtant le x max ne peut en faire de meme.. ca c'est dommage

-puis le dernier point, le freinage...j'ai lu les 9 pages et je trouve que vous êtes gentil, le freinage et vraiment pas terrible, le levier est mou et faut vraiment l'ecraser pour avoir un resultat ...la sur ce point faut faire quelque chose c'est sur !!

les points positifs

-l'injection !!! pour la conso

-l'instrumentation avec la temperature moteur qui permet de mieux le laisser chauffer le matin et de surveiller son comportement au cas ou...

-le moteur !! un vrai regal !!! coupleux a souhait, juste un peu mou au demarage a cause d'un embrayage collant trop tôt...
ce moteur a besoin de s'exprimer a travers un vario et des ressorts d'embrayage malossi

-l'equilibre et la tenue de route son exellents et mettent rapidement en confiance

-la clé codé ! et l'anneau cementé contre tout ces c...

-son confort trés appréciable seul et en duo avec le dosseret pour sa copine que je conseil fortement...

-le coloris en blanc (competition white )que j'adore !!

voila j'espere que cela servira a ceux qui souhaitent en acquerir un il est toujours bon de savoir toutes ces choses avant de sauter le pas...

moi en tout cas j'y reflechis..

bonne route a tous .
RABBIT est déconnecté